Recette de cuisine
Publié le - 946 aff. -

Recette de poulet épicé façon pays basque et avec les couleurs de la république dominicaine

Il y a plusieurs endroits où vous pouvez trouver de bons plats, mais si vous êtes à la recherche de plats épicés, alors les recettes de la République dominicaine sont très particulières. Même si celles du Pays basque sont très réputées pour être épicées, la République dominicaine vous offre des plats encore plus savoureux et épicés. Mais, il faut savoir que le Pays basque est surtout réputé pour les piments d’Espelette, et vous pouvez alors les incorporer dans une recette typique de la République dominicaine pour avoir un plat parfaitement épicé !

Le poulet, très bon pour un plat épicé !

De nombreux cuisiniers tentent d’assembler les spécialités de ces deux pays dans une seule recette, et il est vrai que le goût est encore meilleur. Le poulet est un ingrédient parfait pour faire un plat épicé, et d’ailleurs, il est utilisé dans de nombreuses spécialités, que ce soit dans le Pays basque ou dans la République dominicaine. Si vous voulez gouter à cette gastronomie hors du commun, alors partez pour la République dominicaine. Vous pourrez en plus y passer un bon séjour sur les plages ou dans de nombreux endroits. Vous pouvez regarder ce site internet pour avoir plus d’informations sur ce beau pays.

Un bon mélange épicé !

Pour créer le parfait poulet épicé, découpez un poulet en petits morceaux, puis faites les macérer dans un mélange de sel, de poivre et de piment d’Espelette en poudre. Faites revenir un gros oignon, du poivron dans un peu d’huile, puis versez quelques tomates que vous aurez épluchées. Remuez le tout pendant une minute, puis incorporez les poulets et remuez encore.Ajoutez un peu d’eau, et laissez cuire pendant quelques minutes. Ajoutez un mélange de 4 épices, et remuez le tout pendant quelques instants. Vous avez maintenant un plat parfait. Vous pouvez ajouter des légumes si vous le voulez, car une recette peut être modifiée à souhait.Vous pouvez manger ce plat avec du riz blanc pour avoir une saveur exquise !

Les publications similaires de "Cuisine du sud ouest"

  1. 30 Août 2017Des insectes au piment d'espelette43 aff.
  2. 25 Avril 2017Bipertegia, fabrique du piment et vous aide à l'utiliser274 aff.
  3. 26 Nov. 2016De nouvelles saveurs avec la cuisine basque602 aff.
  4. 9 Oct. 2016Découvrir la cuisine basque706 aff.
  5. 23 Juil. 2016La purée, une autre façon d'utiliser le piment983 aff.
  6. 13 Déc. 2015Qu'est-ce qui caractérise la cuisine du sud ?1801 aff.
  7. 27 Oct. 2015Trucs et astuces : Quels verres utilisés pour quelles boissons ?1732 aff.