Guide du régime alimentaire halal

Les musulmans ont cette croyance de suivre des principes fondamentaux pour pouvoir vivre convenablement sur terre. Le fait de consommer halal est un code de vie qui a été stipulé formellement dans leur religion. Ainsi, leur consommation au quotidien doit tenir compte de certaines règles illustrées par un régime diététique halal. Cela maintiendra non seulement leur bien-être physique, mais aussi moral. Quels sont donc les éléments à prendre en compte dans le régime alimentaire halal ?

Les aliments dites halal

La religion musulmane autorise la consommation de tout aliment licite, c’est-à-dire toute nourriture qui n’enfreint pas aux codes du Coran. Parmi les aliments halal, vous avez donc :

  • Les variétés de poissons, crustacés ou fruits de mer
  • Les viandes (à l’exception du porc)
  • Les produits certifiés halal, à l’exemple de la charcuterie hallal. Il s’agit des produits ayant subi des critères stricts quant à la production, au conditionnement et bien évidemment à la commercialisation.

A cela s'accompagnent des ingrédients halal tels que les fruits, les pâtes, le riz ou bien les légumes. Ces derniers doivent suivre les normes de plantation légales et ne doivent donc pas contenir de substances illicites. Ces différents aliments doivent tout aussi bien être traités avec hygiène et une technique de préparation adéquate.

Des aliments sous condition d’abattage

L’abattage de viandes halal doit être spécifique et respecter un rituel bien précis, appelé la dhabiha. Cet abattage doit donc être réalisé sur un animal vivant et non étourdi. Dans un premier, vous devez couper la trachée de l'animal, son œsophage ainsi que ses artères et veines. L’utilisation d’un couteau bien aiguisé est indispensable. Il faudra cependant garder la moelle épinière intacte. Selon les exigences du rituel, l’égorgement de l’animal doit se faire face à la Mecque et avec les paroles suivantes : « Au nom de dieu, dieu est grand ». La viande sera ensuite contrôlée avant de la préparer à la cuisine. 

 

Les Nordistes savent aussi cuisiner bio

Les Nordistes savent aussi cuisiner bio
Les gens sont nombreux à rechercher des solutions pour avoir une bonne condition de santé. Parmi elles, il y a la nourriture. En effet, l’alimentation joue un grand rôle dans la préservation de la santé d’une personne, donc manger sainement peut aider à rester en forme. Cependant, tous les aliments ne sont pas bons à consommer.Quels aliments manger ?Si vous voulez manger des plats sains, alors partez dans le Nord. Les habitants de (bonneterre wessanen) [...]

Idées gateau aux amandes

Les gâteaux aux amandes sont très appréciés en desserts ou en gouters avec leurs gouts irrésistibles. Plein de saveur, doux et moelleux, ce gâteau fond de la bouche et ne laisse personne indifférent. Idéale pour être consommé avec des boules de glace au chocolat ou à la vanille, mais aussi avec une boisson bonneterre amande pour une parfaite harmonie. Une recette toute simple certes, mais le choix des ingrédients [...]

Comment réaliser la quiche Lorraine au top !

Sachez à titre indicatif que la quiche lorraine est une variante de tarte ou quiche salée de la cuisine lorraine (cuisine traditionnelle pratiquée dans la région Lorraine dans l’est de l’Hexagone) et de la cuisine française. C’est un mets à la fois simple et délicieux, à goûter au moins une fois dans sa vie. A notre qu’il peut être servie non seulement en entrée et en plat, mais également (tousdeschefs.fr) [...]

S'abonner aux dernières nouvelles Recette de cuisine sur fandecuisine.fr.