Recette de cuisine
Publié le - 28 aff. -

Les produits issus de l'agriculture biologique sont meilleurs pour la santé

Nombreux sont ceux qui pensent que l’agriculture biologique est uniquement bénéfique pour l’environnement. Même si la protection de la planète est l’un des défis majeurs de ce mode de production, elle ne demeure pas le seul et unique objectif. Il y a aussi l’aspect sanitaire qui fait partie des principales préoccupations des acteurs de ce domaine. Non seulement l’objectif est de procurer aux consommateurs une alimentation saine, mais aussi de leur permettre d’améliorer leur état de santé avec des produits sûrs et riches en propriétés.

Profiter de plus de vitamines et de minéraux

Tout le monde connait le processus de production des aliments non biologiques. Les légumes et fruits sont cueillis très tôt et stockés dans des emballages qui participent à la dégradation de l’environnement. Une démarche qui nuit à leur teneur en vitamines et en minéraux et constitue des risques pour la santé des consommateurs. Par contre avec les produits issus de l’agriculture bio, les aliments sont cultivés dans la biodiversité et récoltés juste après leur maturité. Ce qui est un grand avantage pour le consommateur, car il bénéficiera d’une forte teneur en vitamines et en minéraux, des substances qui vont l’aider à mieux améliorer sa santé.

Moins de substances protéiques, mais une qualité supérieure

L’autre avantage des aliments biologiques est qu’ils procurent plus de qualité dans la consommation. Ils sont fertilisés avec des produits naturels, ce qui n’est le cas dans les cultures traditionnelles. Ces dernières ont certes la capacité de produire plus de protéines, mais celles-ci sont loin d’être des substances azotées de bonne qualité. Elles contiennent moins d’acides aminés essentiels qui sont des composés indispensables pour une alimentation saine. Avec les produits bio, on retrouve une quantité importante d’acides aminés, ce qui permet d’avoir une meilleure qualité de nutrition et d’assurer à l’organisme une protection maximale. C’est l’exemple du chocolat Bonneterre, un produit bio très apprécié par les consommateurs français. Il est produit par Bjorg, Bonneterre et compagnie pour ceux qui veulent savoir a qui appartient bonneterre.

Les publications similaires de "Cuisine du sud ouest"

  1. 30 Août 2017Des insectes au piment d'espelette91 aff.
  2. 25 Avril 2017Bipertegia, fabrique du piment et vous aide à l'utiliser324 aff.
  3. 26 Nov. 2016De nouvelles saveurs avec la cuisine basque654 aff.
  4. 9 Oct. 2016Découvrir la cuisine basque754 aff.
  5. 23 Juil. 2016La purée, une autre façon d'utiliser le piment1021 aff.
  6. 15 Juil. 2016Recette de poulet épicé façon pays basque et avec les couleurs de la république dominicaine990 aff.
  7. 13 Déc. 2015Qu'est-ce qui caractérise la cuisine du sud ?1846 aff.
  8. 27 Oct. 2015Trucs et astuces : Quels verres utilisés pour quelles boissons ?1779 aff.