Recette de cuisine
Publié le - 23 aff. -

Changez du quotidien en testant de nouvelles saveurs

L’entomophagie est une découverte nouvelle pour certains pays alors que pour d’autres c’est une pratique qui date de plusieurs siècles. Consommer des insectes comestibles présente de nombreux avantages même que certaines personnes reculent devant leur aspect. Découvrez une autre manière de manger à travers les multiples aliments à base d’insectes. Il existe de nombreuses façons des les apprêter et de les cuisiner, certes, vous changerez d’avis en y goûtant. D’ailleurs, ce sera peut-être l’alimentation du futur avec les 2000 espèces comestibles, le meilleur moyen de subvenir aux besoins alimentaires des milliards de personnes d’ici peu.

Changez du quotidien en testant de nouvelles saveurs.

Préparez vos plats autrement et invitez les insectes comestibles dans vos assiettes. Ces insectes sont multiples comme les grillons, les criquets, les sauterelles, les bombyx, les chenilles, les fourmis rouges, les ténébrions, les larves, etc. Vous pouvez les consommer de plusieurs manières, en apéro, en amuse-bouche, en friandise, en plat, en salade, en dessert ou autre, qu’il soit salés ou sucrés. Plusieurs recettes sont possibles comme les grillons sautés, les criquets à la sauce piquante, le ragoût de sauterelles, les larves frites, le tacos de ténébrions, etc. Ces plats sont tous extrêmement succulents et vous pouvez varier votre plat autant que vous le vouliez.

Manger des insectes, c’est manger sain, savoureux et écologique.

Les insectes comestibles sont des aliments à la fois sains, savoureux et écologiques. Ils présentent une haute teneur en protéines et peuvent bien remplacer les viandes et les poissons. A part, ils sont richissimes en apport nutritionnel et énergétique, riches en vitamine, en calcium, en fer, en protéine, en oméga et en zinc. Vous découvrez un merveilleux appétit qui fera le bonheur de vos papilles. Ils sont également très faciles à élever, un peu d’eau et un petit espace suffisent. Aussi écologique, l’émission de gaz à effet de serre est très limitée. Ces raisons sont assez convaincantes pour privilégier ce régime alimentaire bénéfique pour tous.

Les publications similaires de "Cuisine Bretonne"

  1. 28 Nov. 2016Comment laver la lame d'un couteau correctement ?637 aff.
  2. 19 Sept. 2016Préparer de bonnes crêpes bretonnes avec un matériel CHR !771 aff.
  3. 12 Août 2016Pas de piment en Bretagne !888 aff.
  4. 15 Mars 2016Les Bretons empruntent du piment à leurs cousins les Basques pour relever le kouign amann1377 aff.