Recette de cuisine
Publié le - 319 aff. -

Plat corse à la plancha

Même si la beauté de ses paysages fait la réputation de la Corse à travers le monde, ce n’est pas seulement le principal attrait de la région. L’île de Beauté est aussi connue pour sa gastronomie. Si vous avez déjà goûté à un véritable plat corse, vous allez apprécier de tester la recette suivante chez vous, qui vous permettra de tester les saveurs corses d’une nouvelle manière : de délicieuses brochettes de poulet cuites à la plancha.

Une recette typique de la Corse

Cette recette est non seulement facile à cuisiner mais ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. En effet, pour préparer des brochettes de poulet pour 4 personnes, vous n’aurez besoin que de 6 escalopes de poulet, de 4 oignons blancs et d’une dizaine d’échalotes. Pour réaliser la marinade, vous devez disposer de deux cuillères à soupes de moutarde, de deux cuillères à soupe de confiture de figue, de deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre, de deux cuillères à soupe d’émincé d’oignons et d’ail. Vous aurez aussi besoin de six cuillères à soupe d’huile d’olive.

Comment préparer vos brochettes

Réaliser la marinade est très simple, il vous suffit de mélanger dans un bol ou un saladier tous les ingrédients cités auparavant. Continuez ensuite en montant en mayonnaise jusqu’à obtenir une sauce épaisse, délicieuse avec le poulet. Après avoir découpé en gros morceaux les escalopes de poulet, mélangez-les à la marinade. Faites reposer au frigo durant quelques heures. Vous pouvez par la suite commencer par piquer les brochettes en intercalant poulet, oignon et échalote. Vous pouvez ensuite les faire cuire à la plancha sur les quatre faces. L’idéal est de recouvrir avec du papier alu afin que les brochettes ne soient pas trop dorées et que la viande de poulet reste tendre.
Vous pouvez maintenant déguster vos délicieuses brochettes de poulet marinées et cuites à la plancha gaz inox, un véritable régal corse !

Les publications similaires de "Cuisine Bretonne"

  1. 29 Juil. 2021Ces éléments pour maîtriser la gastronomie18 aff.
  2. 12 Juil. 2021Pourquoi s’intéresser aux produits locaux de la Côte Basque ?21 aff.
  3. 16 Juin 2021Comment mes chocolats seront-ils livrés si je les commande en ligne ?39 aff.
  4. 18 Fév. 2018Une bonne confiture pour bien commencer la journée.2471 aff.
  5. 11 Fév. 2018Les bretons mangent bio2227 aff.
  6. 8 Oct. 2017Changez du quotidien en testant de nouvelles saveurs2155 aff.
  7. 28 Nov. 2016Comment laver la lame d'un couteau correctement ?2586 aff.
  8. 19 Sept. 2016Préparer de bonnes crêpes bretonnes avec un matériel CHR !2635 aff.
  9. 12 Août 2016Pas de piment en Bretagne !3413 aff.
  10. 15 Mars 2016Les Bretons empruntent du piment à leurs cousins les Basques pour relever le kouign amann3258 aff.