Recette de cuisine
Publié le - 652 aff. -

Pas de piment en Bretagne !

La Bretagne fait partie des régions françaises de la France métropolitaine. On n’y produit pas de piment et pour ravitailler les ménages, les hôtels et les restaurants, les producteurs basques y envoient leurs produits à base de piment. Les consommateurs bretons préfèrent plus les piments d’Espelette AOP, parce qu’ils jugent que ces derniers sont plus forts, leurs saveurs sont plus délicieuses et sont plus accessibles. Ces consommateurs sont ainsi très satisfaits, la raison pour laquelle, les commandants vers la Bretagne sont très importants.

Faites comme les Bretons

Certains producteurs s’empressent pour vendre leurs piments, ils n’attendent pas que les produits atteignent carrément leur maturité. Ce que les consommateurs ne peuvent pas savoir en faisant le marché. Il y a des piments rouges, verts et des piments jaunes. Pour connaître ceux qui sont de qualité, il faut porter une grande attention sur la couleur du piment. Si vous voyez un parfait red piment par exemple et que le vendeur vous dit qu’il fait partie des piments d’Espelette AOP, alors vous pouvez l’acheter sans hésiter. Les Bretons réussissent à manger des plats exquis grâce à ces piments hors du commun. Ce sont des produits très naturels, aucun ingrédient qui accélère leur croissance n’y est ajouté. Ils sont consommables sans danger, vous recevez que plus de goût et de douceur dans vos plats.

Où achetez des piments d’Espelette AOP ?

Si vous êtes un commerçant, vous tenez un restaurant ou vous avez besoin d’une grande ou petite quantité de bons piments ainsi que ses produits, vous pouvez en trouver sur Internet et particulièrement sur le site du grand producteur basque. Une fois sur la page bipertegia, vous verrez tout ce qui fait la particularité du piment d’Espelette AOP. Tous les produits dont vous souhaitez pour le bonheur de vos clients et pour votre cuisine y sont bien agencés. Vous pouvez passer la commande en ligne et faire la transaction en toute sécurité.

Les publications similaires de "Cuisine Bretonne"

  1. 28 Nov. 2016Comment laver la lame d'un couteau correctement ?389 aff.
  2. 19 Sept. 2016Préparer de bonnes crêpes bretonnes avec un matériel CHR !522 aff.
  3. 15 Mars 2016Les Bretons empruntent du piment à leurs cousins les Basques pour relever le kouign amann1128 aff.